• île volcanique

    Une île dans la mer houleuse, formée par éruption d'un volcan (effusif) sous-marin. Le volcan se réveille encore de temps en temps (près d'une fois par an en moyenne), mais les habitants ont fini par avoir l'habitude, et savent où les coulées de lave passe. Ils ne construisent donc leurs habitations que du côté sécurisé.

    Résultat de recherche d'images pour "île volcanique"

    L'île volcanique fait officiellement partie de la Tamarie, et ses habitants sont souvent des hommes et femmes du déserts cherchant des terres plus fertiles (donc majorité de peaux sombres). En dehors des éruptions, l'île est en effet accueillante, et recouverte de forêts tropicales sur toute sa face sud. Les quelques villes  "civilisées" construites dessus se trouvent surtout proches de la mer, et loin des zones dangereuses en cas d'éruption.

    Nord de l'île

    Sud de l'île

    Zone "clandestine"

    Volcan


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 09:33

    (coucou c'est moi ! Question: il n'y a pas de ville dans cette île ? De village au milieu de la forêt ? Une possible chef à y mettre ? Je n'ai pas perdu de vue ma Helix... Et avec ce volcan j'ai des idées.)

    2
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 11:57

    (Fidaè ! Excellente question ! C'est vrai que j'ai remit ce blog en ligne sans le revoir ni me relire, et il y aurait sans doute bien des choses à revoir. Oui, il y a des villes, et il faudrait que je les fasses. Quand je regarde à nouveau ma carte, j'ai envie de m'arracher les cheveux en voyant que les îles de l'archipel du nord sont presque aussi grandes qu'une région d'Ethanor. 

    Pour le moment, je n'ai pas d'idée de nom pour une ville (si tu as des propositions, je les recevrais avec plaisir). Mais je te fais un bref résumé pour le moment si tu veux commencer tout de même la création de ton personnage  :

    L'île volcanique fait officiellement partie de la Tamarie, et ses habitants sont souvent des hommes et femmes du déserts cherchant des terres plus fertiles (donc majorité de peaux sombres). En dehors des éruptions, l'île est en effet accueillante, et recouverte de forêts tropicales sur toute sa face sud. Les quelques villes  "civilisées" construites dessus se trouvent surtout proches de la mer, et loin des zones dangereuses en cas d'éruption.

    Voilà ! J'espère que tu y trouveras ton compte ! Et, comme ce n'est pas encore officiellement ajouté, tu peux encore réclamer quelques modifications wink2. N'hésites pas !)

    3
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 13:15

    (merci beaucoup Plume. 

    Du coup, la grande ville serait au nord, vers la mer ? 

    Au sud la forêt tropicale, du coup qui décline en forêt simple vers le nord ? Y a t-il des plaines ? Pas forcément grande...

    La faune est donc celle d'une forêt tropicale, donc ? Ocelot, oiseau, tigre ..? 

    Quel est son moyen de "communication" avec le monde extérieur ? Je veux dire, c'est une ville (capitale) plutôt marchande, ou touristique ? Un moyen de fortune avec les autres en gros. Bien que cette île me paraisse plus "sauvage" que les autres... 

    Une tribu vie t-elle dans cette forêt tropicale ? 

    Un autre truc (je te saoul ?) Vu qu'il y a un volcan... Il y a un dragon..? 

    4
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 14:09

    (Très bonnes questions.

    Donc oui, surtout de la forêt tropicale dans le sud, et le nord est plus "découvert" comme région, mais pas vraiment avec de la forêt tempérée. Plutôt des taillis, bosquets secs, et tourbières pour les sommets.

    Dans la forêt tropicale, faune tropicale et flore tropicale, endémique de la région (ça me donne envie d'inventer quelques animaux spécialement pour l'occasion)

    Ville qui fonctionne par l'échange avec les bateaux marchands (notamment les denrées rares qu'on ne peut trouver qu'ici, avec le climat particulier de l'île et son volcan). Un peut plus vers le sud de l'île, une ville clandestine que fournit les trafiquant d'esclave en "chaire humaine" avec les habitants de la forêt.

    Donc oui, une (voire plusieurs) tribus "indigènes" qui vivent dans la forêt, qui étaient là bien avant les "colons" Tamariens et qui ont des coutumes très... particulières.

    Un dragon dans le volcan ? Je n'y avait pas pensé... Mais c'est une bonne idée ! Les dragons aimant la chaleur, il a pu être attiré lors d'une éruption.... Oui, très bonne idée, même. Ou plusieurs dragon installés là depuis plusieurs siècles et les terrifiantes créatures seraient vus comme des divinités par les aborigènes, dont le culte s'organiserait autour du volcan... oui, oui, très bien !

    Oki oki... ça te va tout ça ? Tu as bien fais de me relancer sur cette île, il y a plein de choses à dire et faire autour d'elle ! )

    5
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 14:57

    (bien sûr ! Elle est très intéressante. 

    Écoute, je pense que c'est bon cette fois ^^ 

    Il y aurait encore une question sur les tribus mais c'est bon, plus tard. 

    Ok, maintenant : quelles places dans cette île aurais-tu besoin en particulier ?)

    6
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 15:13

    (Quelles places ? Je n'en sais rien... Comme aucune histoire n'est encore formée autour de l'endroit, c'est un peu toi qui vas l'engendrer, donc il n'y a pas de rôle particulier à faire.)

    7
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 15:44

    (argh... Crotte... Tu m'aide pas. Bon, 3 nouveaux perso à venir !!! Oui, je suis.. un peu inspirée) 

    8
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 16:05

    (Ah attends ! tu peux m'en dire plus sur ces tribus ?)

    Et pour la ville principale, pourquoi pas reprendre Ar'to ? De toute façon... je me vois mal le reprendre...)

    (un de mes inscrits peut... avoir...un...dra...dragon ? si tu veux je supprime Kelar pour en refaire un)

    9
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 18:04

    (Il serait temps que je mette au propre tout ce que je viens d'énoncer ? En faisant des lieux sur l'île, j'en dirais plus sur les tribus.

    Trois persos ? Cool ! ^^

    Un dragon ? Waw ! Hé bé... pourquoi pas ! Pour Kelar... je propose qu'on le mette en personnages secondaires, à l'instar de Saphira. Tant que Perlinette ne montre pas le bout de son nez, ce sont de toute façon encore deux personnages d'immobilisés.

    Je te fais confiance pour rendre plausible "l'alliance" entre humains et dragon ! Tu te débrouilles suffisamment bien avec le comportement animal, je n'ai pas de crainte de ce côté là wink2)

    10
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 18:20

    (Oh merci beaucoup ! Pour tout ^^ 

    Ok, j'attends les explications des tribus pour faire le perso qui va dedans (ou les...) 

    mais je vais te faire ma Hélix ^^ mais j'attends les villes aussi)

    11
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 18:21

    (D'accord, je me met au travail alors ! Sans les illustration pour commencer, car ça prend parfois un temps fou, même avec une banque d'images comme Pinterest.)

    12
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 18:22

    (ne t'en fais pas Plume ^^ juste si je n'arrive pas à en faire ce soir (ce qui sera chaud pour moi aussi à cause de ma mère) je n'en ferais pas avant le week-end prochain)

    13
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 18:24

    (Oui, je comprends : la rentrée. Quand à moi, je n'arriverais sans doute pas à tout boucler ce soir, mais j'en ferais le plus possible.)

    14
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 18:25

    (C'est normal ;) t'en fais pas ^^)

    15
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 19:45

    (Au fait, ton projet de RPG, il avance ?)

    16
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 20:43

    (non, du tout)

    17
    Mardi 9 Janvier 2018 à 21:51

    (Tiens ! J'ai enfin terminé le sud de l'île, avec la description des tribus "indigènes" !)

    18
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 06:57

    (oh génial ! Si j'ai le temps aujourd'hui, je fais les fiches. Je vais attendre aussi la ville clandestine pour un personnage. Mais je peux déjà commencer par les tribus. Merci beaucoup Plume ) 

    19
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 07:03

    (Peut-être cet après-midi alors, si je trouve le temps !)

    20
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 07:28

    (faut que ça reste un plaisir, ne t'en fais pas. J'ai déjà 3 perso à faire dans la tribus.

    Une dans le trafic d'esclave (OMG je la trouve trop belle ! Elle fait un peu peur, on dirait une taré sanguinaire. 

    Sa sœur dans Ethanor cette fois. 

    Et une dans la ville de cette île. 

    Tkt, je vais tous les jouer.) 

    21
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 13:02

    (Je ne m'inquiètes pas, je te fais confiance ! Et ça me ravi de te sentir si inspirée par cette simple île.)

    22
    Dimanche 18 Mars 2018 à 15:23

    Valtava sorti de la ville clandestine. Elle n'avait pas envi de retourner en forêt, et puis ça n'allait pas être pratique pour elle. 

    La jeune femme marchait donc sur une petite colline, un peu à l'ouest. 

    Enfin, quand la place fut propice, elle forma une boule au creux de sa main qu'elle lança avec force vers le ciel. Puis, elle en fit une plus grosse à l'aide de ses deux mains et l'envoya également. C'était une sensation qui la ravivait, sentir les flammes de sont corps lui picoter la peau une fois à l'exterieur d'elle. 

    Bon... Il n'y avait toujours personne en vu. 

    -Stupide boule de feu ! jura t-elle contre son dragon avant de voir une lumière vive et rouge au dessus des nuages. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand Guilak apparu en descendant en rond autour d'elle. 

    -Te voilà ! tu faisais la sieste ou quoi ?! fit-elle une fois qu'il fut poser devant elle et que sa tête soit mise à bonne hauteur. 

    Qu'il était beau ce dragon ! avec sa couleur si sombre et ses yeux blanc. 

    Valtava vint lui toucher le bous du museau de sa main. 

    -Aller, emmène moi faire un tour. 

    Et sur ce, elle grimpa au niveau de son cou et s'assit à califourchon à la naissance de ses ailes, s'agrippa à sa deuxième écailles dorsale. 

    La sentant plus bouger, le dragon s'envola à la semi verticale, semi horizontale pour éviter de trop la secouer et l'emmena dans un rêver éveiller; 

    23
    Mardi 23 Octobre 2018 à 12:57

    Valtava remonta sur sa colline. Elle voulait quitter cette île maudite et se venger de Zammarid, qui l'avait renvoyer de son bateau. Elle lança sa flamme plusieurs fois dans l'attente de son dragon. celui-ci ne connaissait que ça : flamme verticale voulait dire "viens à moi" et flamme désignant un endroit précis signifiait "brûle ceci". Elle pouvait de temps en temps essayer de lui demander un endroit mais il n'avait jusqu'alors écouté une seule fois.  

    La silhouette massive du dragon apparu et vola jusqu'à elle. Faisant trembler la terre à son atterrissage, il baissa sa tête afin de recevoir ses caresses sur le museau. En silence, Valtava passa sur son côté pour lui grimper dessus. Bien que ce dragon se montrait doux avec elle, la folle éprouvait néanmoins une certaine crainte. Ces gestes en étaient moins francs. Enfin. Lorsqu'elle fut sur son dos, elle respira à nouveau car le danger des dents et des coups de griffes étaient éloigné. 

    - Vol dragon, vol. 

    Comme s'il avait étrangement comprit, ou en simple coïncidence, il prit son élan et s'envola.

    Valtava s'accrochait de toutes se forces pour éviter de tomber, en étant pratiquement persuadée qu'il ne prendrait pas la peine de venir la chercher. Maintenant, elle n'avait plus qu'à espérer qu'il l'écoute et l'emmène loin d'ici 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :