• Le sanctuaire sacré du dragon

     Vus avez probablement comprit que les Moun an'ala adoraient le culte du dragon. Le volcan n'est pour eux rien d'autre que la tanière d'un immense dragon, centre de toute vie sur Terre, dont les colères provoquent les éruptions et dont les fils doivent être respectés.

    Ce qui est moins connu, par contre, c'est cette étrange caverne à flanc de volcan. Il s'agit d'un ancien couloir de lave, une cheminée annexe depuis longtemps plus alimentée. La descente dans le lieu est difficile, mais pour les Moun an'ala c'est un jeu d'enfant.

    IMAGE DIVERS

    Magnifique, pas vrai ? Là n'est pas le plus incroyable. Ce qui fait de cette grotte un sanctuaire protégé, ce sont surtout ses propriétés : aussi incroyable que cela puisse paraître, tout magie utilisée à l'intérieur se retrouvera décuplée en puissance et en intensité. Dans le sanctuaire sacré, le plus insignifiant des magnétiseur se sentirait prêt à soulever des montagnes ! Mais attention : la maîtrise, elle, est inchangée. Le lieu peu s'avérer dangereux, même pour quelqu'un de prudent. C'est pourquoi les Moun an'ala ne s'y rende que pour la cérémonie annuelle du dragon, et pendant un temps limité. Ils n'en parlent jamais à des hommes de l'extérieur, car le dragon serait très en colère ! En effet : ils considèrent que cette puissance magique provient de l'âme elle-même du dragon, et que la grotte est le sanctuaire qui la contient. Raison de plus pour ne s'y rendre que très rarement...

    Le sud de l"île >


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :