• Palais royal

    Palais royal

    Un chef d’œuvre architectural, tout d'or et de marbre. Mais pour y rentrer, il faudrait être un courtisant, ou un ambassadeur.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:15

    ( je ne vois pas l'image, c'est normal ?)

    2
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:17

    Ho... elle s'affichait avant, il me semble... merci de m'avoir prévenu.

    3
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:21

    ( je t'en pris)

    4
    Mercredi 27 Juin 2018 à 12:46

    Entre-temps, Lewis s'était changé et avait revêtu une tenue plus prestigieuse, qu'il avait soigneusement entreposé dans son sac. Son esprit était concentré sur la tactique à emprunter pour obtenir le plus de chance à faire céder ce mystérieux gouvernant dont il ignorait encore presque tout ; évidemment, il avait fait ses 'petites' recherches. Il avait crû comprendre qu'il aimait tout ce qu'il se rapportait à la richesse. Heureusement pour lui, il avait trouvé juste d'apporter un petit coffre, qu'il avait rempli de rubis, principale richesse de Sombreval, sans compter les marais salants, bien qu'ils furent moins important que ceux de Tetrefort. En plus du joli discours qu'il lui ferait en modifiant très légèrement les valeurs de Sombreval tout en prenant le soin que les choses gardent le même sens, il pourrait leur offrir le premier cadeau, qui servirait à les attiser avec lui, en leur promettant qu'ils en auraient davantages si ils suivaient leur cause, si les choses se passaient mal. Pour les payer, ils n'auraient qu'à dépêcher quelques ouvriers et le tour serait joué. 

    Il préféra cependant ne pas considérer la partie comme gagner d'avance. Le plus dur restait encore à faire, et il ne pouvait connaître d'avance la réaction du roi. 

    Il se présenta à l'entrée du château, où il annonça son arrivée en tant qu'ambassadeur auprès les gardes, qui le laissèrent bientôt passer après une courte fouille, et lui prièrent d'attendre un autre garde spécifique, qui le conduirait alors auprès du souverain. 

    5
    Mercredi 27 Juin 2018 à 13:07

    En fait d'attente, Lewis dû rester près d'une demie-heure dans le vaste hall du palais. De nombreuses personnes allaient et venaient, vêtues de riches parures et de soie légère, mais personne ne lui adressait le moindre regard.

    Enfin, un homme arriva et marcha résolument vers lui. Grand en taille, mince et droit comme une lance, avec les cheveux noirs et la peau cuivrée de la plupart des Tamariens. Un nez aquilin, une barbe taillée de frais et un petit turban bleu sombre assortit à ses habits de belle coupe.

    - Vous êtes l'ambassadeur d'Ethanor ?

    Il avait parlé dans la langue d'Ethanor, avec toutefois un accent marqué de Tamarie. La question était purement pour la forme : Lewis tranchait incroyablement dans le décor avec sa peau pâle.

    (d'ailleurs, son visage est-il visible ?)

    6
    Samedi 25 Août 2018 à 14:22

    (Jolie Lune ? Tu joues toujours ici ?)

    7
    Lundi 12 Novembre 2018 à 19:18

    (je prends le relais donc) 

    Lewis regarda l'homme avec soulagement. En plus il parlait Ethanor. Tout lui souriait pour le moment. Il fit une révérence mesurée devant l'homme 

    - Parfaitement. Et vous êtes ? 

    8
    Lundi 12 Novembre 2018 à 20:49

    - Hakim. J'ai déjà été ambassadeur auprès de votre roi à Ethanor.

    Il le parcouru du regard de pied en cape et nota :

    - On ne vous attendait pas si tôt. Vous avez pratiquement une semaine d'avance.

    9
    Lundi 12 Novembre 2018 à 21:20

    - La ponctualité et la rigueur sont des règles de là où je vient. Mais pardonnez mon avance, le temps presse de la où je viens. Répondit-il posément. Pour sa part, rien ne pressait mais il savait que derrière, Rey l'attendait de pied ferme et que sa mission était cruciale. 

    10
    Lundi 12 Novembre 2018 à 21:36

    - Le temps presse, dites-vous ?

    La Tamarie n'était pas forcément au courant des guerres intérieur de son homologue commercial. Tant que les affaires, justement, n'étaient pas impliquées...

    - Mais attendez, vous pourrez parler de tout cela devant le sultan. Il vous attend.

    11
    Mardi 13 Novembre 2018 à 07:31

    Lewis le suivit sans plus de mots. Il se dit que l'accueil ici était un plus qu'il allait falloir prendre en compte. Une bonne angoisse s'empara de lui. Darkus comptait sur lui, il n'avait pas a l'erreur. 

    12
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:18

    Le Tamarien marchait à grands pas dans les longs couloirs de marbre blanc. Arrivé devant une imposante porte couverte de feuille d'or, il fit signe à Lewis.

    - Attendez là. Je vais vous annoncer.

    Il frappa à la porte trois grand coup qui résonnèrent mollement autour d'eux.

    13
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:27

    Lewis s'arrêta. Il ne savait pas comment est ce qu'il fallait saluer le sultan ici. Comment est ce qu'il allait le recevoir. Si c'était une personne accueillante où qui allait le renvoyer chez lui quoi qu'il dise. Mais il savait une chose : c'est qu'il fallait le prendre par son intérêt. 

    14
    Mardi 13 Novembre 2018 à 21:09

    Hakim entra en premier et quelques paroles furent échangées en Tamarien. Il fit signe à Lewis d'entrer.

    - Notre sultan parle peu votre langue d'Ethanor. Je servirai d'interprète.

    Dans la pièce, tout était d'or, d'azur et de marbre. Bien que les fenêtres ne soient pas très large, l'endroit était parfaitement éclairé dans tout ses recoin par une sorte d'imposant lustre qui brillait de lui-même. Enchantement, probablement.

    Le sultan était un homme relativement petit en taille, mais pas en tour de ventre. Richement vêtu, coiffé du turban traditionnel, il arborait une barbe noire clairsemée de fils d'argent. Il accueillit Lewis par un sourire de bienvenue.

    (Avec la peau plus sombre que ça. Je n'ai pas trouvé mieux.)

    Hakim se pencha légèrement vers l'"ambassadeur" d'Ethanor pour lui chuchoter quelques mots.

    - Faites comme moi si vous ne voulez pas lui manquer de respect.

    Le Tamarien mit un genou à terre et s'inclina respectueusement devant son sultan.

    15
    Mardi 13 Novembre 2018 à 21:22

    Lewis ne put s'empêcher d'admirer les lieux. A Ethanor, les lieux les plus riches faisaient très rustique a côté. Il crut même se retrouver dans un autre monde. Un monde où tout allait bien, où les récoltes étaient foisonnantes et que la richesse ne se comptait plus. Un lieu utopique. Mais il en vint bien vite au Sultane, dressé fièrement devant lui et a l'air accueillant. Mais bizarrement, il se méfiait de ce genre de personne. Elles avaient le don de changer d'humeur comme on change de chaussettes. De ce qu'on en disait du moins. 

    Il imita l'homme qui lui avait ouvert les bras a son arrivée, grandement reconnaissant. Il lui lança d'ailleurs un regard pour lui faire comprendre son soulagement d'avoir un modèle sur qui copier pour éviter tout manque de respect envers le chef des lieux. 

    16
    Mardi 13 Novembre 2018 à 21:28

    Le tamarien ne le regardait plus. Il attendit que le sultan leur permette de se relever pour prendre la parole. D'abord dans sa langue natale, qu'il traduisit à l'attention de Lewis.

    - Je vous ai présenté comme ambassadeur... mais je suppose que vous aviez comprit ?

    La plupart des ambassadeurs étaient sélectionnés entre autre pour leur capacité à parler efficacement la langue du pays visité. En tant que grand partenaire commercial, le Tamarien était une langue couramment enseignée chez les nobles d'Ethanor.

    17
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 19:58

    - je ne parle pas un mot de votre langue. Avoua l'espion de Sombreval. 

    18
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 20:17

    Le dénommé Hakim fronça les sourcils. C'était pour le moins surprenant de la part d'un ambassadeur. Au moins... il allait être utile dans son rôle de traducteur.

    - Hum... C'est à vous. Vous évoquiez tout à l'heure une situation pressante dans votre royaume.

    19
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:53

    - en effet .

    Il prit une rapide inspiration et se tourna vers le Sultan. 

    - Je me permets de vous prendre votre temps car les affaires a Ethanor vont mal. Très mal. Et nous voulions faire appelle à vous. 

    Il laissa le temps au traducteur de parler. 

    20
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:07

    Le Tamarien profita du temps laissé par Lewis pour traduire dans sa langue chantante. Le sultan hocha la tête pour l'inciter à poursuivre.

    21
    Lundi 19 Novembre 2018 à 15:12

    - la guerre est proche, poursuivit Lewis, iminante même. Et plus elle durera, plus le commerce que vous entretenez avec nous ira mal. L'argent va vite partir dans les armés et bien moins dans les échanges. Je veux être franc avec vous comme le serait mon chef : nous avons besoin de votre alliance milliaire pour gagner cette guerre. 

    22
    Lundi 19 Novembre 2018 à 18:00

    A nouveau, Harrik retransmit d'un ton neutre les paroles au Sultan. Ce dernier parla avec animation en Tamarien, puis laissa le temps au traducteur de faire son travail.

    - Son Excellence s'étonne que vous nous jugiez intéressés par vos guerres intestines, qui existent depuis toujours et dont les causes ne nous concernent pas.

    23
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:35

    Lewis serra légèrement la mâchoire. Il devait a tout prix réussir ! 

    - Je n'ai jamais dis que vous étiez intéressé par nos guerre. Mais, bien que celle-ci soit jusque là passive, va devenir dans très peu de temps violante. Et vous avez des affaires avec nous contribuant à votre richesse, n'est-il pas naturel de s'inquiéter de ses affaires quand le destinataire ne voudra bientôt plus rien acheter ? Les causes ne vous concernent pas, évidemment, mais nous faisons appelle a vous maintenant car vous êtes notre dernier recours avant la famine. 

     

    (Pfff je sais pas faire...)

    24
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:46

    (T'inquiètes... Je les fais un peu tergiverser parce que c'est plus crédible, mais n'oublie pas que j'ai un petit faible pour les Sombreval (bonjour l'admin très neutre) et que je prendrais en compte la description du personnage. ^^)

    Hakim, toujours dans son rôle de traducteur, transmit les paroles au sultan... et ainsi de suite.

    - Son Excellence ne s'inquiète pas pour le commerce. Elle soutient qu'il existe toujours des hauts et des bas, mais que la loi de l'échange finit toujours par triompher. Cependant, elle accepte d'entendre vos demande avant de vous, heu... donner son avis sur la question. Entre autres, elle désirerait savoir contre qui vous souhaitez prendre les armes.

    25
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:08

    (ah bah bravo ! Merci ;) après moi s'il rate, pour une fois je m'en moque un peu bien que j'aimerais tout de même les...hrem...Som...ruatchou... Bre... Arhrurg) 

    Lewis, un peu coincé, dut répondre sincèrement. 

    - Contre Baudouin Sableblanc...nous avons découvert assez sament sous peu (je sais pas du tout comment ça c'était) qu'il ne devait pas monter sur le trône. Sa place n'y est pas. C'est sa sœur aînée en personne qui veut reprendre ce qui lui revient de droit.  

     

    26
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:14

    (Les... ? Ouiiii... ?)

    ("Incessamment sous peu" je dirais. Le genre de formule de français bien tordue que les étrangers ne doivent pas comprendre pour un sou. XD)

    Après la traduction traditionnelle la réponse lui fut donnée.

    - Son Excellence fait remarquer que Baudouin est le roi actuel et qu'il s'agit là d'une guerre de succession. Elle ne vois pas en quoi les fiers guerriers de Tamarie devraient prendre partie dans ce conflit qui ne les regardent pas.

    27
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:34

    (les... Les... Les sombre....ahhahah) 

    (D'acco d'acc. Ahaha oui, il y en certaine que je ne comprends pas non plus donc bon, les étrangers t'imagines même pas) 

    - parce que nous sommes en alliance. En alliance certes économique mais cela reste une alliance et nous faisons maintenant appelle a vous. 

    (Je brasse...)

    28
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:40

    (Ouuuuiiiii ?)

    Bref échange en Tamarien.

    - Son Excellence fait remarquer qu'elle est en alliance avec le trône de Sableblanc. Au nom de qui vous exprimer vous ?

    (Mais naaaan...)

    29
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:56

    - Sombreval. Et Ignis Sableblanc est Avec nous. C'est cette femme, Sableblanc, qui doit être sur le trône et non Baudouin. Alors vous êtes avec le trône Sableblanc, c'est Ignis Sableblanc qui doit être sur le trône. 

    (Heu... Je disais quoi déjà ?) 

    (Sisi ^^"") 

    30
    Mardi 20 Novembre 2018 à 07:35

    Hakim s'apprêta à rétorquer, puis se souvient qu'il n'avait ici qu'un rôle de traducteur passif. Il transmit donc les paroles au sultan avant de donner sa réponse.

    - Son Excellence affirme qu'elle n'avait jamais entendu parler de cette Ignis Sableblanc. Elle se demande à raison pourquoi il lui reviendrait de prendre partie pour l'un ou l'autre des prétendants.

    De façon moins conventionnelle, le Tamarien ajouta :

    - Sachez que chez nous, la transmission du pouvoir ne fonctionne pas comme en Ethanor. On ne verra jamais une femme prendre la place de sultan...

    31
    Mardi 20 Novembre 2018 à 21:26

    - meme si vous ne fonctionnez pas de la même manière que nous, vous été notre allier le plus proche. Si vous vous retrouvez dans le besoin comme nous le sommes en ce moment, je suis persuadé que notre roi, ou reine, n'hésitera pas a venir vous aider. Ignis se souviendra si vous nous pretez main forte et n'hésitera pas comme vous le faites maintenant. 

    32
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 06:44

    A nouveau, Hakim se contraignit à son rôle de traducteur, bien qu'il eut volontiers répondu de fougue.

    - Son Excellence constate que si vous êtes bien les premiers arrivé, vous n'êtes pas forcément le parti le plus sûr. Les échanges avec Baudouin se sont toujours bien passés et le jeune roi pourrait sans doute en dire de même.

    33
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 07:33

    gnagngagna. Il est bien gentil Darkus de m'envoyer ici mais sa partie est illégale, forcément que le Sultan va aller voir Baudouin. lewis était lui même peu convaincu de cette idée mais il n'avait pas son mot a dire et devait se contenter de réussir. 

    - je viens de vous parler d'usurpteur. Avez vous envie d'être allier a un menteur ? Pour le moment, il n'a rien fait mais bientôt ?

    34
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 22:05

    - Son Excellence est disposée à entendre ce que vous attendez d'elle, mais ne peux vous promettre satisfaction. Les échanges avec le roi Baudouin se sont toujours passé de façon satisfaisante.

    35
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 07:35

    Une pointe de soulagement le fit respirer un instant avant qu'il reprenne 

    - nous vous prie d'allier votre armée a la nôtre afin de détrôner le menteur qui est assis sur le trône.

    36
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 19:00

    Tout le long de l'échange, y comprit quand le traducteur parlait, le sultan n'avait pas défait son regard de Lewis.

    - Son Excellence se demande bien pour quelle raison elle ferait risquer la vie à de loyaux tamariens pour une cause qui ne lui apporte rien.

    37
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 07:25

    - que faut-il pour avoir votre accord ? Que devons-nous vous donner en échange ? S'impatienta légèrement Lewis tout en gardant un ton calme. 

    38
    Samedi 24 Novembre 2018 à 11:18

    - Son Excellence demande à réfléchir. En attendant, vous serez considéré comme un invité de marque.

    39
    Samedi 24 Novembre 2018 à 20:34

    - je tacherais de ne pas vous décevoir.. fit-il alors s'il devait s'en réjouir ou non. 

    40
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 09:07

    Le sultan fit un geste qui pourrait s'apparenter à une autorisation de disposer. Le traducteur le confirma en déclarant :

    - Venez, je vais vous raccompagner.

    41
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 10:38

    Lewis optima et le suivit en priant intérieurement pour que le Sultan ne prenne pas trop de temps. Il fallait accélérer ! 

    42
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 20:41

    Hakim lui conduisit jusqu'aux jardins. Un lieu vert où coulaient deux fontaines d'eau claire, et où des nuées de petits oiseaux colorés venaient s'ébattre joyeusement. Une sorte de vaste cloître entouré de colonnade et depuis lequel on pouvait admirer l'imposant dôme d'or du palais.

    43
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 21:43

    Ce endroit était magnifique et presque Utopique. C'était fou mais a Ethanor, les rois, ou noble, n'eparpillaient pas leur richesse ainsi. Il le montrait moins ou alors, d'un regard un peu plus critique, le faisait paraître dans leur armée, leur volière ou écuries. Dans l'architecture de la ville et surtout aux ressources que produisait la maison et non en s'occupant de faire de magnifique jardin a l'intérieur même de leur donjon avec un dôme d'or. L'or, c'était sacré a Ethanor, surtout en cette période. 

    Il se dit même que si un Ethanorien venait ici, il y resterait sans doute pour la qualité de vie montrée en façade. (C'est jamais si rose quand on creuse un peu)

    44
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 21:51

    - Bien, trancha Hakim. Si vous avez des questions avant que j'aille faire préparer votre chambre ?

    45
    Lundi 26 Novembre 2018 à 07:17

    - non. Je vous attendrais ici, merci. 

    46
    Mardi 27 Novembre 2018 à 07:39

    - Comme vous voudrez.

    Le tamarien s'éloigna et laissa seul l'espion de Sombreval. Enfin... seul avec les petits oiseaux.

    47
    Lundi 24 Décembre 2018 à 12:04

    (du coup ?)

    48
    Lundi 24 Décembre 2018 à 17:33

    (Du coup, ben... Du coup voilà.)

    Hakim revint un long moment plus tard. Ses bottes de cuir rigide claquant sur les dalles de marbre avertirent Lewis de son arrivée.

    - Monsieur.

    Il s'arrêta devant "l'ambassadeur" d'Ethanor avec un signe de tête poli.

    - Votre chambre est prête. Si vous voulez bien me suivre...

    49
    Mardi 25 Décembre 2018 à 00:39

    Lewis se leva a nouveau et optima de la tête avant de lui emboîter le pas. 

    50
    Mardi 25 Décembre 2018 à 22:22

    Hakim le guida à travers les couloirs et les allées à ciel ouvert du palais de marbre. Ils passèrent devant des arches et des sculptures presque semblables à des dentelles de pierre, et de hautes portes ornées artistement, de mosaïques et de feuilles d'or. Tout n'était qu'étalage de splendeurs et de richesses.

    La chambre dans laquelle Lewis fut invité était spacieuse, avec vue sur les jardins. Les grandes fenêtres ne changeaient pas grand chose à la chaleur omniprésente de la région, mais il avait au moins de quoi se rafraichir avec les bassins de l'extérieur.

    - Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à demander.

    Bien qu'il ne soit visiblement par ravi de la présence de Lewis, le Tamarien ressortait sans considération ses formules toutes prêtes.

    51
    Mardi 25 Décembre 2018 à 23:37

    - j'aurais besoin de plus de temps... Mais je n'en ai pas et il me presse au derrière maintenant. Marmonna l'espion, du moins l'ambassadeur. 

    - merci, c'est parfait. Ajouta t-il pour ne pas être mal vu.

    52
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 11:04

    Hakim fronça les sourcils et l'observa avec suspicion. Ça ? Un ambassadeur ? Si ce personnage avait eut la moindre formation en langue et diplomatie, il voulait bien être accroché au mat de son propre navire et brûlé vif au fer blanc.

    - En ce cas, je vous souhaite une bonne soirée.

    Le Tamarien referma la porte derrière lui et repartit sans plus attendre dans le corridor semi-fermé qui bordait les jardins.

    53
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 11:26

    ( compris l'histoire du mat et tout..?)

    54
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 11:33

    (Pas grave, pas grave. C'était pour appuyer le fait que Hakim ne voyait pas Lewis comme un ambassadeur, c'est tout. Ma tournure de phrase était trop tordue.sarcastic)

    55
    Vendredi 11 Janvier à 18:26

    (Rien à faire avant qu'on revienne le chercher ?)

    56
    Jeudi 17 Janvier à 06:40

    (du tout. Comme c'est pas mon vrai perso, je cherche pas spécialement a le jouer en parallèle de sa mission...) 

    57
    Jeudi 17 Janvier à 07:12

    (Je comprend !)

    Un repas lui fut servit dans la soirée, mais l'ambassadeur Tamarien ne se montra pas. C'est seulement le lendemain matin, après une longue nuit frileuse, que Hakim se présenta à la chambre de leur hôte.

    - Monsieur l'ambassadeur d'Ethanor ?

    Il ne connaissait même pas son nom. Lors des présentation, ce prétendu ambassadeur n'avait même pas retourné la moindre des politesse en lui donnant son patronyme.

    - Son Excellence le sultan Aranam est disposée à vous recevoir.

    58
    Jeudi 17 Janvier à 08:04

    Lewis avait un tentinet angoissé toute la soirée. Et même toute la nuit. Le froid l'avait empêché de dormir paisiblement. Le lendemain alors qu'il commençait à s'impatienter fortement, une voix detonna derrière la porte. Enfin !; songea t-il en allant ouvrir, un sourire au lèvre. 

    - Je vous suis alors. 

    Il est vrai qu'il omettait la politesse mais c'était excusable non ? En temps de guerre ? La politesse n'était pas le problème principal. 

    59
    Jeudi 17 Janvier à 13:04

    Hakim le guida à travers les couloirs en sens inverse. Ils repassèrent devant la porte de la salle du trône mais ne s'y arrêtèrent pas comme la veille : il montèrent quelques volées d'escaliers vers un étage supérieur, étonnant pour un palais Tamarien traditionnellement tout en longueur.

    60
    Hier à 07:22

    Lewis suivait sans piper mots et s'étonna de ne pas s'arrêter a la salle du trône. Il continua alors a suivre en se demandant où pouvaient-ils se rendre et où pouvait aller ces escaliers. De toute manière, ce palais était bien différents des leurs, il l'avait bien compris. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :